Les combats se déroulent au tour par tour comme pour un forum RPG normal.
/!\Attention/!\ : le Tamer ne commande pas les actions de son Digimon mais il est son propre maitre. Il peut néanmoins lui porter conseil.
Vous pouvez améliorer les facultés de votre Digimon en utilisant des cartes.
Vous aurez droit à 5 cartes chacun au départ et de votre mais après il vous faudras payer ces cartes. (Vous avez 50$ au départ, prix variable selon la carte voir
le fonctionnement du système monétaire). Vous pourrez demander les traduction officielles françaises des attaques de votre Digimon avant de commencer à jouer ou à combattre. Les cartes peuvent s'utiliser à tout moment.
Pour le reste je vous fait confiance...
Pour les dégats je vous fait confiance mais en cas d'abus je mettrais un système de comptage de dégats.
---
(
O) = Victoire
(X) = Défaite
Liste des combats (dans les règles) qui ont étés fait jusqu'à présent :
Army (PikaMew) et Monodramon (vidian) (O) VS Icedevimon (X)
Les deux Digimon doivent leur victoire à l'empalement de la lance de Monodramon.
Agumon (O) VS Biyomon (X)Les circonstances sur la victoire de Agumon demeurent flous.
Wormmon/Stingmon (Alex) et Guilmon (O) VS Togemon (X)Les Digimon doivent leur victoire à la Digi-Dague de Stingmon.
Agumon (O) VS Gabumon (X)Selon Greymon, lorsqu'il était au niveau disciple, il aurait battu son rival Gabumon qui est maintenant Garurumon.
Greymon (O) VS Garurumon (X)Garurumon est battu une fois de plus et devant témoin.
Tentomon (O) VS Guilmon X (X)Encore une victoire par empalement... Ca devient une mode. X)
Shellmon VS Gabumon/GarurumonLe combat n'étant pas terminé, l'issue ne peut en être déterminé.
Keramon VS Elecmon, Biyomon et CalumonMenaçant de briser les Digi-oeufs si ils réagissent. Un Tamer maléfique s'en prend à Elecmon et ses amis.
Renamon et Gazimon (O) VS Myotismon (X)Victoire de l'équipe Renamon-Gazimon par la fuite de Myotismon.